L'actu

Le concert solidaire du Trianon

Le Fonds de dotation Merci a été créé en 2009 par une famille d’entrepreneurs qui a souhaité mettre ses compétences et l’expérience de ses membres, au profit de projets solidaires :

  • Depuis 10 ans, le Fonds intervient à Madagascar aux côtés de l’association ABC Domino, contribuant chaque année à scolariser 3 500 enfants du primaire au lycée.
  • Depuis 2015, le Fonds agit aux côtés de Fermes d’Avenir - groupe SOS - pour créer la première grande ferme en agroécologie en Île-de-France : la Ferme de l’envol.
  • En 2018, nait le projet « Horizon » qui a pour ambition de redonner vie à un village français grâce à des personnes reconnues comme réfugiés, en faisant appel à leurs savoir-faire et leur énergie.

Pour poursuivre ses actions, le Fonds de dotation Merci ne peut plus agir seul. À l’occasion de ses 10 ans, le Fonds aura la chance de pouvoir compter sur le soutien -M- artiste engagé et surprenant homme de scène pour un Live d’anthologie.

La soirée se poursuivra avec le groupe funk Black Market et de 23h à 2h du matin avec les DJ Get à Room et Cosmo Gonik.

Tarif 150€ soit 51€ après déduction fiscale

RESERVEZ VOS PLACES ICI

Le don à Fonds de dotation Merci ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Pour les particuliers :
Réduction d’impôt égale à 66% des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu imposable (revenu net global). Lorsque les dons excèdent la limite de 20%, l’excédent est reporté successivement sur les 5 années suivantes et ouvrent droit à réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

Pour les professionnels assujettis à l’IR ou l’IS :
Réduction d’impôt égale à 60% du montantversé, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxes. Lorsque les dons excèdent ce plafond, l’excédent est reporté successivement sur les 5 exercices suivants et ouvre droit à la réduction dans les mêmes conditions.

100% des dons collectés à cette occasion seront affectés au développement des actions menées par le Fonds de dotation Merci, en France et à Madagascar. Les frais de fonctionnement de l’organisation sont pris en charge par ses administrateurs.