Nos actions

Mois solidaire 2020

Des entreprises s’engagent pour le Fonds de dotation Merci

Des entreprises s’engagent pour le Fonds de dotation Merci

Du 15 novembre 2020 jusqu’à la fin de l’année, des entreprises se mobilisent pour mettre en lumière et soutenir les actions du Fonds de dotation Merci en France et à Madagascar.


En 2019, lors de la première édition du « Mois solidaire », 30 000 € ont été collectés grâce à l’engagement de 12 restaurants, 3 marques de prêt-à-porter et une agence de voyages.


Cette somme a permis de scolariser et d’assurer un repas quotidien pendant un an à 200 enfants inscrits dans une des écoles soutenues par le Fonds de dotation Merci et son partenaire, Abc domino, dans une des régions les plus pauvres du monde.


En 2020, grâce à la mobilisation de 18 partenaires, le Fonds de dotation Merci renouvelle cette opération avec l’ambition de soutenir la scolarisation de 300 enfants, soit un objectif de 45 000€.

Aidez-nous à relever ce nouveau défi en allant visiter les marques et les restaurants partenaires du « Mois solidaire » du Fonds de dotation Merci.



Malgré la crise sanitaire et économique, tous nos partenaires ont maintenu leur engagement à nos côtés. Les restaurants attendront 2021, lors de la réouverture de leurs établissements pour lancer l’opération. On vous tiendra au courant !


Bathroom Graffiti
Bonton
Clamato (restaurant)
Diega
Frenchie Family (restaurants)
Grazie (restaurant)
Htheoria
Karnit Aharoni
Le Cinq-Mars (restaurant)
Les Cailloux (restaurant)
Marzo (restaurants)
Mélodie Jeanniard du Dot
Officine générale
Pizza Chic (restaurant)
Septime (restaurant)
Suny
Sustainable Factory
Zoé Rumeau


Depuis 2009, le Fonds de dotation Merci agit pour que des femmes, des hommes et des enfants puissent se construire un avenir, en œuvrant à l’amélioration de leurs conditions de vie, notamment sur les plans éducatif, social, sanitaire, économique et culturel. Il mène des actions en France et à Madagascar.
#éducation #agroécologie #réfugié

Chaque année, le Fonds de dotation Merci contribue avec l’association Abc domino, à la scolarisation de 3 500 enfants, du primaire au lycée, dans le grand sud-ouest de Madagascar, une des régions les plus pauvres au monde.*

©Stéphanie Cohen