Nos actions

Ensemble avec le personnel soignant

NOUS L’AVONS FAIT !



Comme vous, le 17 mars 2020 à midi, nous avons été sommés de ne plus sortir de chez nous sauf en cas d’extrême nécessité.
Nous avons obéi … au début.


Inquiets pour nos soignants, en train d’affronter une situation sanitaire et humaine inédite, nous avons construit une chaîne de solidarité pour leur apporter un peu de réconfort.


Très vite, les restaurants parisiens Les Cailloux, L’Altro,  Pizza Chic, Grazie et Frenchie family, soutenus par leurs fournisseurs, se sont mobilisés pour préparer les premières livraisons aux hôpitaux.
Ils ont été rejoints par les établissements Marzo, Cinq-Mars et Marlon.

Chacun a débordé d’énergie et de créativité pour concocter de délicieux repas qui font du bien au cœur et à l’esprit.


L’élan de générosité s’est renforcé avec l’accueil de nombreux bénévoles, toujours prêts à se rendre utiles : dresser les Parmigiana avant de les mettre délicatement en boîtes, porter les bacs de gaspacho carotte-basilic pour les installer dans les voitures, livrer chaque service hospitalier avec le sentiment d’avoir fait sa part dans le combat contre cet ennemi invisible.


Grâce à vos dons, les soignants n’ont pas été les seuls à recevoir quotidiennement les succulents menus réalisés par nos incroyables chefs. Dès le mois d’avril, nous avons pu commencer à livrer des associations à Paris et à Saint-Denis, qui accompagnent des familles en situation de précarité, des hommes et des femmes sans abri et des personnes réfugiées.

Grâce à chacun d’entre vous, qui avait consacré du temps, partagé un savoir-faire, fait un don, plus de 7 000 repas ont été distribués.


Au nom de toute l’équipe

MERCI


L’aventure solidaire ne s’arrête pas ici.
Nous poursuivons nos actions en France et à Madagascar, en participant dès aujourd’hui à la construction du monde de demain.

SOUTENEZ LE FONDS DE DOTATION MERCI